Sd.Kfz.251 Hanomag
Ici, je vous présenterais tous mes modèles du célèbre "Hanomag".
Sd.Kfz.251/10 Ausf.B
Apparu en 1940, il s'agit de la première version du Hanomag à être équipé d'un canon, le Sd.Kfz.251/10 étaient généralement utilisés par les chefs de section de semi-chenillés.
Son arment consiste en un canon Pak 36 de 37mm et une MG 34.
Le modèle reproduit par Solido à ici été repeint d'un jaune sable à larges tâches marrons.
Hanomag Sd.Kfz.251/9 Ausf.C Stummel
Variante sur le chassis du Sd.Kfz.251 Ausf.C (Version C) armé du canon Stuk L/24 de 75mm court (le canon du Panzer IV lorsqu'il servait à l'appui de l'infanterie). Le canon étant disponible en grand nombre.
Transkit Gaso.line
Sd.Kfz.251/17 Ausf.C
Cette version du Hanomag a été produite pour le compte de la Luftwaffe. Version antiaérienne à parois latérales mobiles armée du canon de 20mm Flak 38.
Sd.Kfz 251/22 Ausf.D Pakwagen
Devant la pénurie de chars de plus en plus croissante qui touche l'Armée allemande sur la fin du conflit, les Allemands mettent au point une "famille" de blindés répondant aux besoins des unités au front pour contrer les vagues de chars soviétiques qui déferlent sur l'Allemagne, ce seront les "Pakwagen".
Ainsi, le Büssing-Nag Sd.Kfz.234/4 et le Hanomag Sd.Kfz.251/22 feront partis de ces blindés. Rapide et facile à produire, utilisant un canon ayant fait ses preuves (le Pak40) sur des chassis éprouvés et fiables, les Pakwagen constituent les derniers blindés que l'Allemagne peut produire rapidement.
Le modèle présenté ci-dessous est sur la base d'un Hanomag Solido. Le transkit provient bien entendu de chez Gaso.line. Le véhicule est peint en jaune ocre avec de larges bandes jaune sable et brune. Le canon est peint dans une autre teinte de jaune sable.
La miniature étant en cours de restauration, les photos viendront plus tard.