Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amis Collectionneurs, bienvenue ! Collectionneur de véhicules militaires depuis l'âge de 8 ans, celà faisait un bout de temps que je voulais faire partager ma passion. Et voici Mini-tanks qui pointe le bout de ses pages ! Ma collection est pricipalement axée sur les véhicules Solido. Bon marché, facilement modifiables et avec une gamme variée, les Solido sont, pour moi, les miniatures idéales pour réaliser les véhicules souhaités.

03 Apr

GMC CCKW 353

Publié par mini-tanks  - Catégories :  #Véhicules américains

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter ma première miniature militaire achetée, lors d'une bourse d'échange.

 

Il s'agit d'un GMC à cabine tôlée fabriqué par Verem.

 

PICT0218.JPG

 

Les premiers modèles de ce mythique camion furent produits avec une cabine tôlée. Pour des raisons économiques, la cabine torpédo sera construite par la suite.

 

Robuste, facilement déployable, le GMC servira aussi bien au transport de troupe (10 hommes équipés peuvent prendre place dans le plateau), qu'au ravitaillement, à l'évacuation des blessés...

 

Produit à près de 800 000 exemplaires de 1941 à 1945, le GMC deviendra le principal véhicule de transport des armées alliées.

 

Après la Seconde Guerre Mondiale, ses qualités de robustesse lui permettront d'entamer avec succés une carrière dans le civil, dans une Europe en chantier.

 

De nombreuses armées ont acquis ce camion pendant et après guerre, certains exemplaires sont restés en service jusque dans les années 90.

 

 PICT0216.JPG

 

PICT0217.JPG

 

PICT0219.JPG

Commenter cet article

À propos

Amis Collectionneurs, bienvenue ! Collectionneur de véhicules militaires depuis l'âge de 8 ans, celà faisait un bout de temps que je voulais faire partager ma passion. Et voici Mini-tanks qui pointe le bout de ses pages ! Ma collection est pricipalement axée sur les véhicules Solido. Bon marché, facilement modifiables et avec une gamme variée, les Solido sont, pour moi, les miniatures idéales pour réaliser les véhicules souhaités.