Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amis Collectionneurs, bienvenue ! Collectionneur de véhicules militaires depuis l'âge de 8 ans, celà faisait un bout de temps que je voulais faire partager ma passion. Et voici Mini-tanks qui pointe le bout de ses pages ! Ma collection est pricipalement axée sur les véhicules Solido. Bon marché, facilement modifiables et avec une gamme variée, les Solido sont, pour moi, les miniatures idéales pour réaliser les véhicules souhaités.

06 Apr

M4A3 Sherman Duplex Drive

Publié par mini-tanks  - Catégories :  #Chars américains

Parti dans la lancée des Sherman, autant la finir !

 

Aujourd'hui, un Sherman Duplex Drive reproduit par Solido.

 

Dans le but d'apporter u appui de poids aux fantassins dans le cadre d'opérations amphibies, de franchissement de fleuve, l'armée américaine souhaite développer des blindés capables de franchir une certaine distance dans l'eau en toute autonomie.

 

La jupe flottante, ici rabaissée, est relevée une fois dans l'eau, et le char avance grâce à ses hélices à une vitesse maximale de 4 noeuds en eau calme.

Lorsqu'il atteint le rivage, la jupe flottante est abaissée et le Sherman retrouve son rôle initial de char et peut ainsi apporter son soutien à l'infanterie sur place.

 

Mais les Sherman DD peuvent difficilement se mouvoir sur une mer démontée, comme ce fut le cas pendant le débarquement de Normandie, et de nombreux DD déployés sur Omaha Beach ont coulé.

 

Ce modèle est strictemet d'origine.

 

PICT0237.JPG

 

PICT0238.JPG

 

PICT0240.JPG

Commenter cet article

À propos

Amis Collectionneurs, bienvenue ! Collectionneur de véhicules militaires depuis l'âge de 8 ans, celà faisait un bout de temps que je voulais faire partager ma passion. Et voici Mini-tanks qui pointe le bout de ses pages ! Ma collection est pricipalement axée sur les véhicules Solido. Bon marché, facilement modifiables et avec une gamme variée, les Solido sont, pour moi, les miniatures idéales pour réaliser les véhicules souhaités.